« Pour moi, la Baloise Session fait partie de la vie – comme le FC Bâle ou un bon concert ».
C'est par cette phrase qu'André Wyss, le nouveau président de l'association des « Amis de la Baloise Session », résume ce qui pousse de nombreux membres de son association à s'engager pour le festival : un attachement profond à la musique, à la ville de Bâle - et à ce festival de musique unique en son genre qui, depuis des décennies, fait monter sur scène des stars mondiales et enthousiasme le public avec des moments de concert intimes et inoubliables dans une ambiance de table de club à la lumière des bougies.
Ce que beaucoup ignorent : Derrière les noms illustres de ce line-up de haut niveau se cachent des personnes qui préfèrent rester dans l'ombre et qui sont pourtant indispensables. Les « Amis de la Baloise Session » soutiennent chaque année le festival avec des contributions financières importantes - non pas par prestige, mais par conviction sincère. « Nous ne nous contentons pas d'offrir de l'argent – nous rendons possible des émotions », déclare Bruno Dallo, qui transmet maintenant la présidence de l'association « Amis de la Baloise Session » à André Wyss après 13 années de succès et d'événements.
Dans une interview avec le journaliste Zeno van Essel, les deux leaders économiques parlent dans le « Backline Blog » de la différence subtile entre le sponsoring commercial et la promotion culturelle privée, de la magie d'un concert de Foreigner en position assise - et de la manière dont on peut convaincre de nouveaux et jeunes amateurs de musique de s'engager pour la Baloise Session afin de continuer à faire résonner Bâle.
En outre, le légendaire pionnier bâlois de l'aviation Moritz Suter révèle dans une déclaration personnelle comment il a fondé l'association « Freunde der Baloise Session » il y a 23 ans et ce qu'il apprécie encore aujourd'hui à la Baloise Session.