Skip to main content
  • Basler Versicherungen
  • Basler Kantonalbank
  • Novartis
  • AMAG
  • iwb
  • SRF
  • Schweizer Illustrierte
  • Basler Zeitung
  • Basel Host City
Histoire du festival

La magie de la Baloise Session -

depuis 1986

Depuis 37 ans, la Baloise Session de Bâle écrit l'histoire de la musique. Des légendes de la musique comme Miles Davis, Nina Simone, Ray Charles ou James Brown ont enrichi notre festival. Mais les stars d'aujourd'hui Eric Clapton, Elton John, P!nk ou Alicia Keys ont également «on fire» à la salle de concert magique et intime de la Baloise Session.

Monty Alexander at BALOISE SESSION 2014

Immediately as I put my hands on the piano, I say yeah, all right. So for me this event and this venue is wonderful.

Monty Alexander
Charles Bradley at BALOISE SESSION 2014

The people here, the love here… I see this like brothers and sisters are having a good time. And it was a beautiful moment that I will never forget.

Charles Bradley
Alicia Keys at BALOISE SESSION 2017

I am having a really good time being here with you… this is nice! I can’t believe I have never been here before. How come I have never been here before?! Like this is crazy. I love this energy, I love this vibe.

Notre festival est passé d'une zone régionale de concerts de jazz, de blues et de gospel à un festival de musique international. C'est une longue période et il y a quelques expériences passionnantes à raconter à ce sujet. Si vous avez envie et le temps de mieux connaître notre histoire, parcourez nos récits ici.

NOTRE HISTOIRE - DEPUIS 1986

Baloise Session @home

Baloise Session @home

2020-2021
Baschi à la Baloise Session @home 2021

Mars 2020: la Suisse entre dans le lockdown. Nous lançons immédiatement, en collaboration avec Presenting Sponsor Bâloise Assurances, la série de concerts virtuels Baloise Session @home. L'objectif: divertir la population avec la nourriture de l'âme qu'est la musique et assurer des concerts pour la scène musicale.

En mai, l'annulation du festival pour cause de Corona et la décision commune de poursuivre la série de livestreams Baloise Session @home jusqu'à fin décembre 2020.
 
Chaque spectacle est complété par une interview personnelle des artistes qui se produisent et une campagne médiatique est lancée dans toute la Suisse pour élargir la portée.

La deuxième annulation du festival en janvier 2021 sera suivie de la prolongation de la série jusqu'en décembre 2021 et de la transformation en événement hybride Livestream Hospitality en été.

Les 22 interviews et livestreams avec de grands artistes comme Stephan Eicher, Milow, Anna Rossinelli, BLAY et Mario Biondi deviendront un document temporel émotionnel de la pandémie.

image alt text
Sponsors