Retour

Behind the Scenes #19

02. sept. 2025 BROUGHT TO YOU BY...

Beatrice Stirnimann marque la Baloise Session de son empreinte depuis plus de 30 ans, depuis ses débuts comme assistante le soir jusqu’à son poste de CEO de l’un des festivals de musique les plus renommés d’Europe. Dans le « Backline Blog », elle raconte ses rencontres émouvantes avec des stars telles que Dave Gahan ou Zucchero, l’esprit d’équipe, la passion et les défis en coulisses. L’interview donne un aperçu personnel de sa carrière impressionnante et de la magie de la Baloise Session, où des stars mondiales et des nouveaux venus se produisent dans une ambiance de club unique.

De simple assistante à PDG : depuis trois décennies, Beatrice Stirnimann marque de son empreinte la Baloise Session, qui compte aujourd'hui parmi les festivals les plus renommés d'Europe. Dans le « Backline Blog », elle revient sur ses débuts en tant qu'assistante, raconte ses rencontres marquantes avec des stars mondiales et donne un aperçu des aspects moins glamour du show-business. «There is no Business like Show-Business», dit-elle, soulignant la passion, la persévérance et le courage nécessaires pour diriger un festival de cette envergure.

Du concert émouvant de Michel Petrucciani aux moments inoubliables avec Dave Gahan ou Zucchero, le parcours de Beatrice Stirnimann est riche en anecdotes touchantes. Elle parle de l'esprit d'équipe, de l'évolution rapide du monde de la musique et de la magie qui opère lorsque des stars mondiales et des nouveaux venus jouent au plus près du public dans l'ambiance légendaire des tables de club à la lueur des bougies de la Baloise Session.

Une interview inspirante qui explique pourquoi la Baloise Session Basel est désormais mondialement connue et constitue un rendez-vous incontournable dans le calendrier des amateurs de musique bien au-delà des frontières suisses.